Mon panier est vide

    CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SA SANTÉ

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    L’huile de théier est une huile naturelle aux mille et une vertus. Si celle-ci fait office d’antiseptique, ce n’est pas un hasard. En effet, l’huile de théier est capable de guérir un nombre important d’affections, en particulier les infections cutanées, ou encore les problèmes bucco-dentaires… Les propriétés thérapeutiques de l’huile de théier sont nombreuses. Mais celles que l’on retient le plus sont celles liées à la santé!

    Découvrez tous les types d’infections que l’huile de théier combat ou soulage :

    Les infections et coupures : Les infections cutanées sont parfois à l’origine de plaques rouges douloureuses sur notre corps. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de théier traite efficacement les infections et les coupures et les fait même disparaitre… Pour soigner votre plaie, il vous suffit de la nettoyer avec un peu d’eau (environ une cuillère à soupe) mélangée à de l’huile essentielle de théier (environ 6 gouttes).

    L’acné

    L’huile de théier permet également de traiter efficacement l’acné, toujours grâce à ses propriétés antiseptique et antimicrobienne. D’ailleurs, de récentes recherches ont démontré que cette huile pouvait non seulement empêcher la prolifération des microbes et des infections de la peau telle que l’acné, mais également la prolifération des tumeurs de la peau ! Pour vous débarrasser de vos boutons d’acné, il vous suffit de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de théier (environ 5) avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez le fameux mélange sur vos boutons d’acné avant de vous endormir. Continuez à appliquer le mélange tous les jours jusqu’à ce que votre acné disparaisse.

    Eczéma et psoriasis :

    Bien que l’eczéma et le psoriasis soient des affections de la peau différentes, leur symptôme commun est une douloureuse sécheresse de la peau, souvent accompagné de violentes démangeaisons. L’huile de théier apaisera à coup sûr vos démangeaisons et adoucira vos plaques sèches. Il suffit de mélanger quelques gouttes de cette huile avec un peu d’huile d’olive (1 cuillère à soupe) et d’appliquer le mélange plusieurs fois par jour à l’aide d’un coton. 

    La gingivite :

    L’inflammation de la gencive, également appelée gingivite, est souvent provoquée par la présence de la plaque dentaire. Si certaines d’entre elles peuvent être éliminées par un simple brossage de dents régulier, d’autres en revanche ont plus de mal à partir et sont surtout, plus douloureuses. Grâce à ses propriétés fongicides et anti-inflammatoires, l’huile de théier soulage votre inflammation gingivale et diminue également l’accumulation de la plaque dentaire! Elle vient à bout des bactéries présentes dans votre bouche et renforce même votre gencive !

    Les cheveux ou le cuir chevelu :

    L’huile essentielle de théier assainit le cuir chevelu et régule la production de sébum. Elle permet également de lutter contre les pellicules en plus de limiter la chute des cheveux. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de cette huile à son shampoing habituel (une vingtaine de gouttes environ pour 100 ml de shampoing) ou de l’utiliser en application locale, lors d’un massage crânien, mélangée à une huile végétale (huile de jojoba ou huile de coco par exemple).

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    Le gingembre et le miel

    Afin de réduire la teinte grise des cheveux, vous pouvez essayer le traitement  au gingembre. Pour cela, vous devez collecter le gingembre râpé. Il est temps que vous mélangez le gingembre avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez cette solution afin de prévenir les cheveux de devenir gris. Ceci est un remède magique pour les cheveux gris et il serait donc préférable que vous adoptiez la mesure à temps pour aider les cheveux à rester dans le meilleur état.

    La meilleure thérapie à l'huile de coco

    L'huile de noix de coco simplement avec du jus de citron peut aider à contrôler le grisonnement et  le blanchissement des cheveux.  En fait, l'huile de coco est considérée comme la meilleure pour la peau. C'est même le meilleur remède que vous pouvez avoir pour plusieurs problèmes liés à la peau. La même huile empêchera  l’augmentation des cheveux blancs aussi. L'huile doit être appliquée de la bonne manière pour aider les cheveux à rester dans les meilleures conditions. Vous devriez prendre l'huile de coco et bien mélanger avec du jus de citron. Ensuite, vous pouvez prendre le mélange et l'appliquer bien sur le cuir chevelu. Elle va rendre vos cheveux moins gris et extrêmement brillant.

    Coloration naturel au romarin

    Les cheveux blancs peuvent être bien traités avec l'application de romarin et même de feuilles de sauge. Prenez la bonne quantité de feuilles de romarin et de sauge et trempez-les dans une tasse d'eau. Ensuite, il est temps pour vous de faire le trempage et le tamisage et maintenant vous pouvez utiliser le liquide sous la forme d'un agent colorant naturel. C'est aussi la solution pour maintenir le caractère sacré des cheveux et de cette façon, vous pouvez au mieux conserver la qualité et la couleur d'origine des cheveux.

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    Masque pour peau sèche

    • 1 cuillère à soupe d’huile d’Argan
    • 2 cuillères à soupe d’argile blanche
    • Eau pure

    Dans un bol, commencez par mélanger avec une cuillère en bois  l’huile d’argan avec l’argile blanche. Ajoutez de l’eau pure pour obtenir une pâte lisse. Laissez poser ce masque à l’argile blanche sur le visage pendant 15 à 20 minutes avant de le rincer à l’eau froide. Pour une peau sèche, vous pouvez faire ce masque 2 fois par semaine.

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    Masque peau grasse à l’argile verte et miel

    L’argile verte permet d’éliminer l’excès de sébum et laisse une peau nette. Elle détruit les germes, équilibre le pH de la peau, absorbent les impuretés de la peau et est riche en oligoéléments. Pas étonnant, qu’elle serve de basse dans la réalisation de masque peau grasse.

    Pour préparer ce masque peau grasse :

    • 2 cuillères à soupe d’argile verte
    • 1 cuillère à soupe de miel

    Mélangez vos 2 cuillères à soupe d’argile verte dans de l’eau pour obtenir une pâte consistante et ajouter le miel. Etalez votre masque sur le visage et le cou. Attendez environ 15 minutes et rincez le masque lorsque vous ressentez la sensation de tiraillement.

    Voici nos derniers conseils pour réaliser un masque peau grasse afin d’avoir un maximum d’efficacité.

    • Comme à chaque fois, évitez le contour des yeux et de la bouche.
    • N’oubliez pas le cou et le décolleté, ce sont des zones souvent oubliés par les soins.
    • Le rinçage doit être fait autant que possible à l’eau fraîche pour resserrer les pores.
    • Faites un masque par semaine

     

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    Masque argile verte purifiant

    Ajoutez au masque d’argile verte désinfectant 1 goutte de chacune des huiles essentielles suivantes : Huiles essentielles de Tea Tree (arbre à thé), de citron, de lavande ou de Romarin à Cinéole.

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    Masque pour peaux matures

    Voici les ingrédients nécessaires :

    • 1 cuillère à soupe d’argile blanche
    • 1 cuillère à soupe d’huile de rose musquée
    • 1 goutte d’huile essentielle de Ciste ladanifère.

     Laissez poser ce masque pendant 20 minutes avant de le rincer à l’eau froide.

     

    Masque argile verte anti-âge.

    Ce masque d’argile verte  agit efficacement contre le vieillissement de la peau.

    Ajouter tout simplement 1 cuillère à soupe d’huile d’argan et une cuillère à soupe d’eau de rose. Laissez poser le masque 20 minutes avant de le rincer.

    Ce masque prévient l’apparition des rides et atténue celles qui sont déjà présentes sur le visage. L’huile d’argan est un soin anti-âge très puissant et très efficace.

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    MASSAGE DES AVANT BRAS (renforcer son immunité)

    Ensemble des mécanismes de défense d'un organisme contre les éléments étrangers à l'organisme, en particulier les agents infectieux (virus, bactéries ou parasites)

    HUILE ESSENTIELLE DE (RAVINTSARA CINNNAMONUM)

    • 2 gouttes d'huile essentielle de RAVINTSARA, mélanger avec de huile de MACADAMIA
    • Matin et soir masser les avant bras, bras droit puis gauche : Pendant une semaine
    • MASSAGE DU DOS (point sous omoplate)
    • HUILE ESSENTIELLE (D'eucalyptus Citronné et Hélichryse immortelle)
    • 2 gouttes d'huile essentielles d'eucalyptus citronné pur dans une c à c masser le point sous l'omoplate
    • Matin et soir alterner avec huile essentielle hélychryse immortelle pendant 7 jours

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    Masque anti-rougeurs

    Pour réaliser ce masque, voici les ingrédients nécessaires :

    • 2 cuillères à soupe d’argile blanche,
    • 1 cuillère à café de miel
    • 3 cuillères à soupe d’eau minérale.

    Laissez poser sur le visage pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    Masque pour peaux matures

    Voici les ingrédients nécessaires :

    • 1 cuillère à soupe d’argile blanche
    • 1 cuillère à soupe d’huile de rose musquée
    • 1 goutte d’huile essentielle de Ciste ladanifère.

    Laissez poser ce masque pendant 20 minutes avant de le rincer à l’eau froide.

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    Remède contre la gorge qui gratte

    Presser un ou deux citrons. Peler, dégermer et écraser la gousse d’ail. Mélanger ensemble tous les ingrédients en ajoutant du miel pour adoucir le goût. Boire tout d’un coup.

    Ingrédients

    • 1 citron pressé
    • 2 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme
    • 1 gousse d’ail écrasée
    • 1 c. à thé de gingembre frais râpé
    • 1 pincée de piment Cayenne
    • miel de montagne
    Massage non médical, non thérapeutique ni kinésithérapeute. Le terme de "massage" n'est utilisé que pour traduire des termes étrangers en français. Natbel pratique des techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente libératrice de tout stress. Voir nos :  Conditions générales / Mentions Légales - Copyright © 2019 Natbel